Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Daniels
1 septembre 2017

Chapitre 24 : Ava se marie (vite, très vite)

Screenshot-710

Admirons la précaution prise avant l'anniversaire de Sélène, la faire poser 4 fois afin d'être sûre qu'elle aura bien son fichu portrait.

Screenshot-712

Sauf que, les jeunes en ont profité pour squatter chez les vieux. Op op op Ava, debout là-dedans t'as du boulot !

 Ava : quel boulot ? Je bosse que ce soir.

Améliorer ta guitare par exemple, histoire que le pauvre public qui passe au théâtre ne cherche pas à s'enfuir tout de suite.

Ava : tu ne comprends rien à la musique !

Screenshot-714

Quand à toi, va falloir qu'on discute...

Mick : ah ? de quoi ?

sans emploi mick

De ça !!! Vile menteur, tu n'es pas policier !

Mick : aheum...si...enfin non, mais c'est que...

T'étais pas gogo-danceur au moins ?

Mick : mais non ! J'ai juste démissionné avant d'emménager.

Ouais c'est ça...Tu veux faire quoi alors ? Si tu crois que tu vas te tourner les pouces !

Mick : je suis un artiste, je veux peindre de magnifiques toiles comme Sélène.

T'es vraiment bizarre. Bon, soit. Sauf que t'y connais rien en peinture...

cours peinture mick

Allez zou, à l'école. Artiste à deux balles...J'vous jure...

Screenshot-715

Et tandis que Mick va apprendre dans quel sens on tient un pinceau, retournons voir notre Sélène favorite.

Screenshot-716

 Sélène : tu veux quelque chose toi.

Même pas. Ca m'apprendra à m'enquérir de ta santé tiens, je m'en vais pour la peine.

Sélène : C'est ça, laisse-moi avec mes délicieux cookies !!!!

Toujours aussi aimable...

mariage

A peine le dos tourné que je m'aperçois qu'Ava organise déjà son mariage. Dans la liste des invités, surprise: Paulette !

Screenshot-717

M'enfin qu'est-ce qu'il t'as pris d'inviter une ex de ton père ?

Ava : qui ça ?

Pauline Wan.

Ava : c'est ma patronne. Papa est sorti avec ?

Oui avant de rencontrer ta mère, qui a brisé leur couple au passage.

Ava : la classe !!!

Bah bravo.

Screenshot-718

Je vois qu'on t'as appris à tenir un pinceau.

Mick : oui trop cool ce cours, je vais être un artiste célèbre !

Un artiste avec un look de pêcheur mais soit.

Screenshot-719

Ava : t'es prêt mon mimi ?

Mick : oui ma caille, on va pouvoir commencer le mariage.

Screenshot-720

Les invité sont là : en vert : Bénédicte qui se déhanche déjà sur la musique. Des collègues d'Ava, une inconnu qui squatte et qui a trouvé la fête super au bout de trente secondes et se barre et Chris. Ah oui, et Sélène qui téléphone. Tu ronchonnes encore Sélène ?

Sélène : non, j'appelle Hank mais il a du aller au travail il  a un match et je n'arrive pas à l'avoir, il va râter la fête !

On lui filmera, tant pis pour lui.

Screenshot-721

Mick : bon, ma caille, on se magne, j'ai trop envie de pipi.

Ava : ça marche.

Screenshot-722

Ava : je te passe la bague, à ton tour.

Screenshot-723

Ava : un petit bisou et voilà hop on est marié.

Un rien expéditif...

Mick : pipiiiiiii !!!!!!

Screenshot-725

Bah qu'est-ce que t'attends du coup ?

Mick : y'a du monde aux toilettes, c'est fatiguant tout le monde se précipite. C'est moi le marié !

Attends ta femme vient de commencer à jouer, les invités vont fuir.

Bénédicte : elle se serait pas arrondi Ava ?

Ah non, ils n'ont pas encore consommé le mariage.

Bénédicte : ah j'aurais cru.

Chris : j'aurais du mettre mes escarpins rouge, j'aurais été en accord avec la mariée.

Chris. Chris, Chris, Chris...misère.

Screenshot-726

Pauline et Layton : elle s'améliore la petite Ava pour la musique.

En même temps depuis 6 heures qu'elle joue ce serait malheureux si elle en restait au même stade. Par contre tout le monde est parti, ça vous dirait pas de...

Pauline : bah non pourquoi ?

Parce que...ah ? Attendez on m'appelle.

Screenshot-727

Oh Hank ! T'as raté le mariage de ta fille.

Hank : je sais, j'avais oublié.

T'es nul.

Hank : et je veilli youpi !!!

Screenshot-728

Hank : ah bah non en fait pas youpi, je suis vieux.

Et je vois que ton intelligence n'augmente pas avec l'âge...

Screenshot-729

Mick : Dites Madame Paulette faudrait voir à rentrer chez vous quand même !

Pauline : c'est que j'adore vous regarder, on dirait les personnages du dernier roman à l'eau de rose que j'ai lu.

Celui où le mec quitte sa nana pour une jolie rouquine ?

Pauline : gnagnagna, je m'en vais c'est bon !

C'est ça à tchao Paulette !

Mick : merci Beca.

Pas de quoi. Je veux mon héritière !

Screenshot-730

Et nos deux tourteraux ont consommé le mariage...enfin !

Ava : je sens qu'il est l'heure de manger des gaufres.

A 3h du mat ? Ca va pas mieux ?

Ava : j'ai la dalle.

Ah, vos galipettes ont peut-être été productives...

Ava : t'as pas entendu la musique ?

J'avais baissé le son, comme une cloche (véridique chers amis lecteurs).

Ava : c'est malin !

Screenshot-731

Et tandis que les vieux rêvent ravalement de façade pour Sélène (et y'a du boulot croyez-moi) et pyromanie pour Hank (décidement c'est une manie de famille)...

Screenshot-732

On espère que le rêve d'Ava sera prémonitoire. Nous verrons bien. Ca m'apprendra aussi. Quelle nouille parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le bébé :D
Répondre
K
Hâte de voir ce futur éventuel enfant x)<br /> <br /> Et félicitations aux jeunes mariés, en espérant que cet idiot de Mick se marie pas avec Ava juste pour sa mère xD
Répondre
Le Legacy des Daniels
Publicité
Le Legacy des Daniels
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 373
Publicité